« Hey princesse t’as passé une bonne journée. » Theddie leva ses yeux du comptoir du café où elle travaillait en plus de ses études pour découvrir son petit-ami à l’entrée du cabinet un sourire aux lèvres. La jeune blonde répondit à son sourire en se levant du tabouret pour se diriger vers son petit-ami. Que Caleb vienne la chercher sur à la boutique était une bonne surprise,même si elle savait que certaines vendeuses risquaient de faire des commentaires le lendemain.
« Coucou mon cœur t’as fini plus tôt à l'entraînement ?» Elle déposa un léger baiser sur les lèvres de Caleb avant de retourner vers son bureau pour récupérer ses affaires. Elle se rappelait encore sa rencontre avec Caleb deux ans auparavant juste sa dernière année de lycée et au jour d’aujourd’hui c’était l’une des plus belles rencontres qui lui avait été donnée de faire. Et une chose était sûre pour elle, elle ne voyait pas sa vie sans lui, il était devenu un membre à part entière de sa vie.
« Oui… Et je me suis dit pourquoi ne pas aller cherche ma princesse à son travail. » Quand je vous disais que sa relation avec Caleb était l’une des meilleures choses qui lui soit arrivé. Elle se rappelait encore le jour où le jeune homme avait pris son courage à deux mains pour l'inviter à venir boire un café. Chose qu'elle avait tout simplement accepté, enfin après beaucoup d'instance de la part du jeune homme il fallait bien le dire.Il fallait bien avouer que le jeune brun était plutôt bel homme et ce n'est pas comme s'il allait la séquestrer ou quelque chose de ce genre là .
« Oh c’est gentil… On y va ?. » Vous avez déjà ressenti ce coup de foudre immédiat ? Cette sensation d’avoir trouvé votre seconde moitié ? La personne parfaite avec qui vous comptez faire votre vie ? Et bien pour Theddie c’était le cas. Caleb était tout simplement l’homme avec qui elle comptait faire sa vie. Elle ne se voyait avec personne d’autre que lui et à cette époque de sa vie elle pensait que Caleb était la personne qui lui fallait et leur relation allait d’elle-même. Et aujourd'hui ? Elle était juste heureuse de l'avoir dans sa vie.
« Theddie tu es sûre que tu vas bien ? » La jeune femme du tiré de ses pensées par Caleb. Elle soupira et secoua la tête, elle avait plein chose dans la tête ces derniers temps et avec le départ imminent de Caleb pour l'armée, elle n'allait pas aussi bien qu'elle le faisait croire aux gens.
« Quoi ? Oui oui ça va bien… » Elle n’allait pas non plus lui dire qu’elle se sentait pas très bien à l'idée de le voir partir. Ils avaient déjà eu cette discussion et puis ce n'est pas comme si elle pouvait vraiment lui faire changer d'avis et qu'il décide de rester. En trois ans de relation avec lui, elle le connaissait assez bien pour savoir qu'il était bien décidé dans son choix et pourtant ça ne rendait pas la situation plus facile pour elle
« D’accord. » Elle avait été sans doute un peu trop sèche sur le coup, chose qu’elle ne le voulait pas. S'il y avait bien une chose qu'elle n'avait pas envie c'était bien de se disputer avec Caleb surtout quelque jours avant son départ.
« Désolée Cal', c’est juste que j’ai eu une longue journée entre le travail et les cours aujourd’hui. Tu sais quel jour t'es déployé ? » Qu'elle le veuille ou non, il faudrait bien qu'elle ait cette conversation avec lui et qu'elle profite du temps qu'il lui resterait avec son petit-ami avant que ce dernier ne parte. Certes ce n'était pas comme s'il allait être séparé à vie, mais le fait de ne plus l'avoir auprès d'elle comme c'était le cas depuis trois ans, ne la rassurait pas vraiment.
« Dans une semaine au maximum.... Hey, ce n'est pas comme si on ne se verrait plus jamais. Je t'écrirais et puis il y aura toujours les permissions. » Il vint la prendre dans ses bras et la jeune femme se contenta d'hocher la tête qu'elle avait posée sur son torse. Ça allait être de très longs mois. Et elle ne le sentait vraiment pas ce départ pour l'armée, en même temps qu'elle jeune femme de vingt ans allait accepter que son petit-ami s'en aille pour l'armée ou tout autre métier aussi dangereux.
« Jules !? T’es bien assise ? Je vais me marier !» Elle avait bondi sur son téléphone après que Caleb l’ai demandé en mariage. Elle était tellement excitée qu’elle n’avait pas pu attendre plus longtemps pour prévenir sa meilleure amie et ce n’est pas parce qu’elle n’habitait plus dans le même appartement qu’elles n’étaient plus proches
« Theddie tu te rends compte qu’il est 3 heures du mat' n’est-ce …. Attends, attends, qu’as-tu dis ? Tu vas te marier ? » Elle leva les yeux au ciel. Il n’y avait que Juliette pour réagir comme ça. Commencer par lui crier dessus avant de comprendre ce qu’elle lui avait dit.
« Oui Cal' m’a demandé en mariage. Tu viendras n’est-ce pas ? » La demande en mariage l’avait tellement prise par surprise qu’elle ne s’en était pas encore remise. Bien sûr elle se doutait bien qu’un jour ou l’autre ils passeraient bien par la case mariage mais ça n’enlevait pas pour autant le côté magique à la demande et à l’heure actuelle, elle était plus qu’heureuse même si c'est sûr que se marier à vingt-deux ans n'est pas facile et que certain peuvent trouver ça encore bien jeune.
« Bien sûr, tu veux que je sois où le jour où tu te maries, Theodora ? Bon maintenant laisses-moi dormir.»Et sa sœur raccrocha sans laisser à Theddie le temps de répondre. Cette dernière se contenant de secouer la tête, il n’y avait que Jules pour réagir comme ça. En attendant il fallait que la joie de la demande redescende bien que ça ne risquait pas de redescendre d’aussi tôt et la jeune blonde avait un large sourire aux lèvres.
« Pardon ?!? » Inutile de dire que Richard Clarke était loin d’être content de la décision que sa fille, qui venait tout juste d'entrer à la fac, venait de prendre. Le père de famille secoua la tête en se demandant si c’était une blague et si une caméra était cachée quelque part dans la demeure familiale et que sa fille était juste en train de rigoler.
« Je vais me marier. » Inutile de dire que Theddie savait plus que bien ce qu’elle faisait, elle avait réfléchit bien longuement avant d'accepter la demande en mariage de Caleb et une fois qu'elle l'avait fait, il avait fallu qu'elle en parle à ses parents . Une chose était clair dans la tête de la jeune blonde. Caleb était vraiment l'homme de sa vie et bien qu'elle semblait encore bien jeune pour prendre une décision aussi importante que celle de se marier, elle ne comptait pas revenir sur son choix et puis elle avait vingt-et-un ans c'est pas comme si c'était une petite gamine de seize ans qui pensait qu'elle pouvait aller se marier.
« Tu ne penses pas que vous êtes encore un peu trop jeune Theodora ? » La jeune femme se retourna vers sa mère et soupira. La réaction de ses parents n’était pas une surprise pour elle puisqu’elle savait qu’ils allaient le prendre comme ça. Ils avaient déjà prévu les grands points de l’histoire de leur fille et devenir la femme de quelqu'un aussi jeune n’était pas l’un de ses points.
« Je compte bien épouser Caleb l'année prochaine même sans votre accord même si ça me ferait longuement plaisir que vous acceptiez... Et puis j'ai vingt-et-un ans c'est pas comme si j'en avais encore dix-sept» Et elle regarda ses parents avant de sortir de la maison qu'elle avait habité presque toute sa vie. Et c’est comme ça que deux mois après son vingt-deuxième anniversaire, la jeune femme était désormais madame Clarke-Hawkes, la femme de Caleb Hawkes et bien que se marier aussi jeune avait l'air fou pour elle c'était l'une des meilleures décision qu'elle avait prise.
« Hey hubby»La jeune femme était en train de se changer lorsque celui qu'elle pouvait désormais appelé "mari" entra dans la chambre et se posa sur le cadre de la porte l'observant.
« Coucou femme, tu veux me dire pourquoi tu as cette petite mine? »C'est dans des moments comme celui-là qu'elle se disait qu'elle ne pouvait vraiment rien lui cacher, c'était l'homme de sa vie, son mari et l'une des personnes qui la connaissait le mieux sans aucun doute.
« Rien , c'est juste que j'aurais aimé que mon père soit là » Lui répondit-elle avec un petit sourire. Ses parents n'avaient toujours pas accepter sa décision et bien qu’elle était mariée et heureuse, elle aurait quand même préféré qu'ils soient présents pour elle.
« T'inquiètes pas je suis sûre qu'il reviendra de lui-même». Elle se contenta d'hocher la tête avant d'aller dans les bras qu'il lui tendait. Elle espérait vraiment qu'il avait raison parce que ne plus parler à ses parents n'était pas toujours facile.
« Madame Hawkes, je suis désolée de vous apprendre que vous … Que vous êtes atteinte d’une maladie du coeur. » Vous avez déjà eu l’impression que votre monde s’écroulait devant vous sans que vous ne puissiez vraiment rien y faire. Et bien c’est exactement la sensation que la jeune blonde ressentait à cet instant précis. Lorsqu’elle a commencé à se sentir mal, nauséeuse, avec la tête qui tourne et autre elle avait plus pensé à une grossesse qu’à autre chose. Et elle avait été complètement excitée de faire des analyses pour confirmer sa pensée et puis comme ça elle pourrait l’annoncer à Glenn et elle ne doutait absolument pas qu’il allait être plus qu’heureux. Seulement il semblait que son corps n’était pas d’accord avec elle.
« Une maladie du cœur ? Oh…. » Elle ne savait absolument pas quoi dire d’autre . C’est comme si le ciel lui tombait sur la tête. Elle avait pensé à tout sauf à ça ? Et l’expression « ça n’arrive pas qu’aux autres » était la seule chose à laquelle elle pouvait bien penser en ce moment. Et si elle n’avait pas ce médecin en face d’elle qu’elle ne connaissait de nulle part elle aurait sans doute éclaté en sanglot et à voir l’air du médecin elle était à deux doigts de le faire, sauf qu’elle attendait d’être chez elle avant de se mettre sous la couette et de pleurer toutes les larmes de son corps, en attendant elle se contentait de faire un sourire figée, pressé que cette consultation soit terminée.
« Je suis sincèrement navré Madame Hawkes. Mais le point positif est que ce n’est pas si grave que cela, du moins pas pour l’instant, il vous suffira juste de prendre bien suivre le traitement que l’on va vous donner et vous n’aurez pas besoin de greffe avant plusieurs années. Et puis il y a le docteur Anderson qui pourra toujours vous suivre. Anderson ? La jeune femme se disait bien qu’elle connaissait bien ce nom sauf que sur le coup elle n’avait pas vraiment fait le rapprochement avec Caleb. Elle était bien trop sous le choc de ce qu’elle venait d’apprendre pour penser à quoique ce soit d’autre. La seule chose à laquelle elle pouvait penser était qu’avoir un bébé n’aurait pas été une si mauvaise idée que ça en fin de compte.
« Theodora faudrait peut-être que tu en parles à Caleb un jour non ?» La jeune femme se retourna vers son médecin et soupira. Elle savait très bien que lorsque le médecin qui l’avait examiné lui avait donné le nom d’Anderson comme nom du médecin qui allait s’occuper d’elle pour traiter sa maladie, elle se disait bien qu’elle connaissait bien ce nom. Et tomber sur la collègue et amie de son mari n’était pas forcément ce qu’elle avait prévu, tout comme elle n’avait pas non plus prévu d’être malade me direz-vous n’est-ce pas et pourtant il fallait qu’elle fasse avec et il fallait bien se l’avouer Lexia était un excellent médecin.
« Je te dis pas comment tu dois vivre ta vie alors ne me dis pas comment vivre la mienne» Theddie savait très bien que Lexia avait raison et qu’il fallait qu’elle parle à Caleb de sa maladie un jour ou l’autre mais elle n’avait pas envie de l’inquiéter
« Et tu attends quoi ? De faire un malaise ? Theddie tu es enceinte, tu peux pas lui cacher ta maladie trop longtemps.»]Elle se contenta de lui sourire ou du moins de lui adresser un léger sourire avant d’hocher la tête, son amie avait raison et elle le savait plus que bien mais ça n’en rendait pas les choses plus faciles.
"Caleb,
Je suis complètement désolée mais je ne peux plus. J'ai essayé de prendre sur moi, de me dire que tout allait s'arranger mais ce n'est pas le cas te je ne peux pas nous voir nous déchirer comme ça pour rien. Je suis tellement désolée. S'il-te-plaît prends soin de toi et ne doute jamais du fait que je vous aime, qui sait peut-être que la séparation est ce qu'il nous faut pensant un certain temps.
Je t'aime tellement et je suis tellement désolée,
Theodora"Elle avait écrit cette lettre sans rentrer dans les détails quatre mois plus tôt et avait juste fait ses valises avant de s’en aller. Et aujourd’hui elle ne savait même pas pourquoi elle avait fui en premier lieu, sans doute la peur à cause de sa maladie et de sa grossesse. Grossesse dont Caleb était au courant puisqu’elle lui en avait parlé avant son départ. D’ailleurs c’était bien ça le problème, elle lui avait parlé de sa grossesse mais pas de sa maladie et elle avait tout simplement fui. Et la revoilà en ville depuis tout juste une semaine sauf qu’elle n’a pas encore eu le courage d’affronter son mari. Elle reste enfermée entre le domicile de ses parents et son cabinet pour voir ses patients sauf qu’elle sait qu’elle ne pourra pas fuir Caleb bien longtemps surtout avec un bébé en route.
« Theodora ? Tu peux pas rester cacher ici tout le temps, il faut que t’aille voir Caleb un jour où l’autre.» Et c’est dans des moments comme ça que la jeune blonde regrettait l’époque où ses parents n’appréciaient pas énormément Cale. Elle soupira une nouvelle fois en se demandant ce qu’elle pourrait bien lui dire. Pourquoi la vie n’était pas aussi simple que lorsqu’on était enfant ?